Écomobilité
Les stations écomobilité offrent un bouquet de services
- l’autopartage : 16 véhicules 100% électriques de différents types (citadines, utilitaires) sont disponibles de 30 minutes à 24 heures à la location pour vos trajets privés ou professionnels du quotidien ;
- le covoiturage : il permet de partager vos trajets pour réduire vos coûts de déplacement, que ce soit à bord de votre véhicule personnel ou d’une voiture louée en autopartage ;
- la recharge : réservation d’une borne pour recharger votre véhicule électrique ou hybride pour une durée de 30 minutes à 24 heures.
Ces services ont pour objectif non seulement de répondre à des besoins de mobilité (rendez-vous, courses, shopping…) mais aussi de faciliter les déplacements en complément des transports publics, voire même de remplacer le véhicule particulier. En résumé, d’encourager à l’écomobilité en offrant une solution de déplacement écologique complémentaire à l’offre de transports en commun.
Comment ça marche ?
Pour bénéficier de ces services, inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme clem.mobi ou sur l’application mobile Clem’Ecomobilité. Une fois connecté sur la plateforme, vous choisissez le véhicule qui répond à vos besoins, vous le récupérez à la station et en disposez aussi longtemps que nécessaire, les tarifs – assurance et électricité comprise.
Tarifs
- Recharge : La recharge d’un véhicule coûte 1 euro de l’heure en charge normale et 4 euros en charge accélérée.
- Autopartage : La location d’un véhicule est de 7 euros pour la première heure. Il est dégressif et perd 1 euro par heure de réservation supplémentaire, A partir de la 7e heure, le tarif tombe à 1 euro de l’heure. Sur 20 heures, le tarif horaire revient à 1, 87 euro.
- Covoiturage : Le partage des frais est par défaut défini par la plateforme.
- À noter que depuis le 1er septembre, deux formules d’abonnement et deux formules « pack » viennent s’ajouter aux formules « flex » sans engagement : avec elles, vous économiserez sur les frais de réservation (1 euro par réservation) et bénéficierez de tarifs plus avantageux pour les locations de courte durée (jusqu’à 4 heures).
Les avantages de l’autopartage en véhicule électrique
- L’autonomie des véhicules électriques est en moyenne de 120 km, ce qui garantit entre autres un allerretour à Paris
- Les véhicules partagés sont autorisés à circuler tous les jours de l’année, même lors des pics de pollution
- Le stationnement des véhicules est facilité et gratuit dans de nombreux cas
- Un service d’assistance est à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour vous accompagner le temps de votre utilisation.