Culture, Événement

Printemps du Jazz

C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de musique jazz. L'édition 2021 du festival Le Printemps du Jazz se tiendra cette année dans une version 100% numérique.

Publié le

Édition 2021

Moment fort de l'action culturelle du territoire de Paris - Vallée de la Marne, le Printemps du Jazz renaît cette année et s'adapte à la situation en proposant pour son édition 2021 une série de concerts à voir et à écouter en ligne.

Avec les conservatoires de Paris – Vallée de la Marne

Compte-tenu de la situation sanitaire et du durcissement des mesures gouvernementales, l’édition live du Printemps du Jazz prévue du 29 au 31 mars est malheureusement annulée. La direction des conservatoires de l’Agglo réfléchit à la possibilité d’un éventuel report.

Trois artistes invités rencontreront les élèves du réseau des conservatoires de l’Agglo et se produiront sur scène : Mario Canonge, pianiste, compositeur éclectique et référence de la musique caribéenne, Pierre Bertrand, saxophoniste aux multiples facettes, Victoire du Jazz en 2017 et Carine Bonnefoy, pianiste, compositrice et spécialiste du jazz en grande formation.

L'édition 2021 aura lieu du 29 au 31 mars à l’auditorium Jean Cocteau à Noisiel (événement non public).
Une retransmission en direct aura lieu via la chaîne Youtube du Printemps du Jazz et en FB live sur la page FB du Printemps du Jazz.

Programme - ANNULÉ

  • Lundi 29 mars - 19h30 : Mario Canonge - Piano
  • Mardi 30 mars - 19h30 : Pierre Bertrand - Soprano Sax
  • Mercredi 31 mars - 19h30 : Carine Bonnefoy - Pianiste

Créé par l’association "Collectif Printemps du Jazz", le festival donne l'occasion aux élèves des conservatoires de Paris - Vallée de la Marne de jouer ensemble, rencontrer des musiciens renommés et aux artistes invités de partager leur talent avec eux.

    Autour du Printemps du jazz avec Les Passerelles

    Les Passerelles adaptent leur programmation pour continuer de proposer du spectacle vivant autrement. Pour cette 23e édition du Printemps du jazz, la scène de Paris – Vallée de la Marne vous propose également 3 rendez-vous en ligne. Initialement programmés dans le cadre de la saison pro 2020-2021 des Conservatoires, en collaboration avec les communes de Vaires-sur-Marne et de Torcy, pour des représentations publiques, retrouvez Ethereal Vibes, More Light 4TET et Organic Quartet, les 25, 26 et 27 mars dans des prestations scéniques retransmises sur les chaînes YouTube de l’Agglo et du Printemps du Jazz.

    Programme