Médiathèques

Projections en audiodescription à la médiathèque du Segrais

La médiathèques du Segrais à Lognes vous propose, chaque mois, un film à destination des personnes non ou mal-voyantes.

Publié le

Au programme 

Effacer l’historique

de Benoît Delépine et Gustave Kervern. 2020 - Durée : 1 h 46

  • Vendredi 26 novembre à 16 h 30

Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Marie, victime de chantage à la sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée par les mauvaises notes de ses clients. Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet !

Projection suivie d'une rencontre-débat avec Gilda Putzu et Lise Piriou, juristes de la Maison de la Justice et du Droit (Lognes). 

Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait

de Emmanuel Mouret.  2020 - Durée : 2 h

  • Vendredi 28 janvier à 16 h 30

Daphné, enceinte de trois mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon François. Il doit s’absenter pour son travail et elle se retrouve seule pour accueillir Maxime, son cousin qu’elle n’avait jamais rencontré. En attendant le retour de François, ils font connaissance et se confient des récits de plus en plus intimes sur leurs histoires d'amour présentes et passées...

Adieu les cons

de Albert Dupontel.  2020 - Durée : 1 h 27

  • Vendredi 25 février à 16 h 30

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu’elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans.
Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant.

ADN

de Maïwenn.  2020 - Durée : 1 h 30

  • Vendredi 25 mars à 16 h 30

Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et protégée de la toxicité de ses parents. Les rancœurs entre les membres de la famille sont nombreuses. La mort du grand-père va déclencher une tempête familiale…

Les 2 Alfred

de Bruno Podalydès.  2021 - Durée : 1 h 32

  • Vendredi 29 avril à 16 h 30

Alexandre, chômeur déclassé, a deux mois pour prouver à sa femme qu'il peut s'occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème: The Box, la start-up qui veut l'embaucher à l'essai a pour dogme : «  Pas d'enfant !  », et Séverine, sa future supérieure, est une «  tueuse  » au caractère éruptif. Pour obtenir ce poste, Alexandre doit donc mentir... 

À l’abordage

de Guillaume Brac. 2021 - Durée 1 h 35

  • Vendredi 20 mai à 16 h 30

Paris, un soir d’été, un garçon rencontre une fille. Ils ont le même âge, mais ne sont pas du même monde. Alma part en vacances le lendemain, Félix travaille. Il décide de la rejoindre à l'autre bout de la France. Par surprise. Il embarque son ami Chérif, parce qu'à deux c'est plus drôle. Et comme ils n'ont pas de voiture, ils font le voyage avec Edouard…

Sous les étoiles de Paris

de Claus Drexel. 2020 - Durée : 1 h 30

  • Vendredi 24 juin à 16 h 30

Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont de Paris, isolée de toute famille et amis. Par une nuit comme il n’en existe que dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri. Suli ne parle pas français, il est perdu, séparé de sa mère. 

Ensemble, ils partent à sa recherche…

Projection suivie d'une rencontre-débat avec des référentes de l’association Empreintes, centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS). 

Infos et réservations : 01 60 37 78 88 ou 01 60 37 78 90

Contact