Un parking relais à la gare d’Émerainville – Pontault-Combault

L’Agglo et la ville de Pontault-Combault ont décidé d’aménager un nouveau parking relais pour remplacer le parking de 300 places situé rue de l’Est, à proximité de la gare. Ce nouvel espace de stationnement permettra d’augmenter de près de la moitié les capacités actuelles.

Un nouveau parking

Ce parking relais a été conçu pour encourager les automobilistes à utiliser les transports en commun.

Il offrira 439 places de stationnement, réparties sur 9 demi-niveaux, dont :

• 9 places pour personnes handicapées ou à mobilité réduite
  • 4 places pour véhicules électriques
  • 10 places pour deux-roues motorisées

Calendrier des travaux

La société EFFIA Stationnement, maître d’ouvrage du chantier, a réalisé, au dernier semestre 2020, les travaux nécessaires à l’intervention de l’Institut National de Recherches Archéologiques (INRAP).

La construction du parking a débuté le 22 mars 2021. Le parking sera accessible avant la fin d'année 2023.

Solutions de stationnement alternatives

Pendant la durée des travaux, afin de limiter la gêne occasionnée, les usagers du parking actuel pourront stationner :

• Sur le parking de 125 places de l’hôtel de ville, ouvert tous les jours de 6h à 20h
  • Sur le parking de 80 places de la salle Jacques Brel, reliant la gare en bus (ligne 206 du réseau RATP et ligne A du réseau Sit’bus)

Avec son architecture moderne et son importante capacité de stationnement, ce nouveau parking relais deviendra un édifice structurant du quartier de la gare, et facilitera vos déplacements.

En chiffres :
• Coût total : 5,5 millions d’euros