OXY'TRAIL 2018 - 23km

Sport

Oxy'Trail, départ immédiat

Oxy'Trail, c'est dimanche 30 juin dès 9 heures au départ du parc de Noisiel. Pour sa septième édition, Oxy’Trail fait rayonner Paris-Vallée de la Marne.

Publié le

Une course pour tous

Organisé par la communauté d'agglomération,  l’Oxy’Trail propose aux sportifs 3 courses  de 5km, 13km et 23 km sur des parcours mi-nature, mi-urbain, des courses enfants et des animations. Au-delà des courses, Oxy’Trail est aussi un événement rassembleur qui permet à tous de profiter d’une journée festive en famille, entre amis ou entre collègues.

Le parcours

Les départs et arrivées des courses se déroulent au cœur du village Oxy’Trail dans le parc de Noisiel (77). Les parcours passent par les jardins «classés» du château de Champs-sur-Marne, les bords de Marne, les îles-de-loisirs de Torcy/Vaires-sur-Marne (site olympique de Paris 2024), la chocolaterie Menier et divers parcs et bords de lacs... à 85% sur des sentiers entre ville et nature.

Le village d'animation

Oxy’Trail c'est également le samedi 29 juin dès 15h, un programme d’animations gratuites pour petits et grands.  Avec :ses animations ludiques (trampolines, mur d’escalade), des stands de découverte et de sensibilisation, les stands des partenaires, des les exposants de produits sportifs et de nutrition et un espace restauration et bars diététiques (burgers, smoothies…)

2019, une édition de champions

En février 209, la  Ligue  Île-de-France  Athlétisme  (LIFA)  a  validé la  création  d’un championnat  d'Île-de-France de trail et en a attribué l’organisation de la première édition à l’évènement Oxy'Trail. Les meilleurs athlètes franciliens seront présents  sur la course Oxy’23 km et tenteront de remporter le premier titre de «champion d’Île-de-France».

La course reste ouverte à tous ! 6 000 participants sont attendus cette année. Quelques dossards sont encore disponibles. Inscrivez-vous !

Plus d'information, inscriptions : www.oxytrail.fr

CANICULE
Selon météo France, la température oscillera entre 23 et 28 degrés durant la matinée de dimanche. Il fera moins chaud qu'actuellement. Toutefois, nous vous recommandons de prévoir de quoi vous hydrater et de prendre un chapeau ou une casquette.