Agrandir l'image, fenêtre modale

Environnement

Participez au financement des énergies vertes

Dans le cadre de son Plan climat air-énergie territorial (PCAET), l’Agglomération a la volonté de favoriser le développement des énergies renouvelables sur son territoire. Pour ce faire, elle a lancé avec le groupe Générale du Solaire la construction d'une centrale photovoltaïque au sol d’une puissance de 7,5 MWc sur l'ancien site industriel du Commissariat de l’Énergie Atomique (CEA), à Courtry.

Publié le

La Communauté d'agglomération a confié au groupe Générale du Solaire le projet de construction d'une centrale photovoltaïque au sol d’une puissance de 7,5 MWc sur l'ancien site industriel du Commissariat de l’Énergie Atomique (CEA), à Courtry. Ce projet, qui valorise un terrain pollué et abandonné depuis 1995, permet de développer significativement les énergies renouvelables sur le territoire intercommunal, majoritairement urbain.

L'appel d'offres remporté par la Générale du Solaire prévoyait de proposer une partie de son financement aux habitants locaux et des départements limitrophes. De ce fait, le groupe Générale du Solaire procède en ce moment à l'émission d’obligations simples d'un montant maximum de 678 000 €, prévues pour boucler le financement de la construction et procéder à la mise en service de la centrale solaire.

La campagne de financement, qui débutera le 15 avril pour une durée de 2 mois, réservera aux habitants de l'Agglomération la primeur d'y souscrire pendant les 10 premiers jours. Ces obligations offriront un taux de rémunération garanti de 6,5 % par an, sur 4 ans.