Emploi

Plus de 800 visiteurs au forum « Objectif emploi »

Temps fort du recrutement organisé par Paris - Vallée de la Marne, le forum «  Objectif emploi  » s’est tenu jeudi 25 novembre, à Chelles.

Publié le

Plus de 50 stands étaient présents pour la 9e édition du forum « Objectif emploi » : industrie, transport, sécurité et défense, grande distribution, restauration, etc.  Réunis à Chelles le 25 novembre, près d’une quarantaine d’entreprises de secteurs d’activité variés proposaient près de 500 offres d’emploi à pourvoir rapidement. En recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, toutes les personnes présentes ont pu prendre contact avec les employeurs. Nombre d’entre eux en ont profité pour déposer leur curriculum vitæ.  

Plus de 800 visiteurs

Fruit d’un partenariat avec les opérateurs locaux de l’emploi, ce rendez-vous de recrutement, annuel et itinérant, était organisé par l’Agglomération pour les habitants de ses 12 communes. « Le forum « Objectif emploi  » est un événement majeur à Paris - Vallée de la Marne. Son objectif est de mettre en relation les personnes en recherche d’emploi avec les entreprises ayant des postes à pourvoir », précise Benoît Breysse, conseiller délégué chargé de l’emploi, de l’insertion et de la formation professionnelle.

Des ateliers et témoignages

Parallèlement aux stands tenus par les recruteurs, plusieurs temps forts ont ponctué la manifestation. Comme les éditions précédentes, un « Bar à CV » était animé par des conseillers en insertion professionnelle. Il a permis à plus de 60 visiteurs d’être accompagnés dans la réalisation de leur curriculum vitæ.

Des ateliers thématiques axés notamment sur l’entreprenariat ont été proposés par l’Espace Entrepreneurs, service intercommunal. Plusieurs entrepreneurs ont ainsi pu partager leurs expériences et exposer les opportunités et les risques de la création d’entreprise.