Relais de la Flamme Olympique 2024

Samedi 20 juillet, à J-6 de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, la flamme olympique sillonnera le territoire de l'Agglomération à travers les communes de Torcy, Vaires-sur-Marne, Brou-sur-Chantereine, Chelles et Pontault-Combault.

Ajouter à mon calendrier

Allumée le 26 avril par les rayons du soleil dans le sanctuaire d'Olympie, en Grèce, la flamme olympique touchera le territoire national à Marseille, le 8 mai, débarquée du Belem qui l'aura convoyée depuis Athènes. C'est alors qu'elle entamera son parcours dans toute la France métropolitaine et d'Outre-mer, relayée par quelque 11 000 porteurs jusqu'au Stade de France où elle allumera la vasque olympique le 26 juillet, à 20h24.

6 Seine-et-Marnais ont été choisis par le Conseil départemental pour traverser, le 20 juillet, les 11 villes du département sur son parcours, dont Torcy, Vaires-sur-Marne, Brou-sur-Chantereine, Chelles et Pontault-Combault.

Les 12 villes seine-et-marnaises qui accueillent la Flamme olympique sont : Fontainebleau, Melun, Avon, Lagny-sur-Marne, Saint-Thibault-des-Vignes, Torcy, Vaires-sur-Marne, Brou-sur-Chantereine, Chelles, Provins et Pontault-Combault.
La ville de Meaux clôturera cet évènement exceptionnel.

Plus d'informations à venir