Administrative

Adjoint responsable carrières/payes

1 documentPublié le

RECRUTE POUR LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

MISSIONS

Sous l’autorité directe de la Responsable carrières/payes et en lien avec la Directrice des Ressources Humaines, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique d’optimisation des Ressources Humaines de la collectivité. Vous secondez la Responsable carrières/payes dans la coordination et le contrôle de la gestion des carrières et des payes des gestionnaires dans le respect des règles statutaires et juridiques.
 

ACTIVITÉS PRINCIPALES
 

GESTION PAYE :
 

  • Mettre en place les calendriers et plannings de paye et assurer un contrôle global de la paye.
  • Produire des tableaux de bord et d’indicateurs RH pour la direction (suivi de la masse salariale-projections)
  • Evaluer et mesurer les impacts des évolutions réglementaires sur la paye
  • Participer à l’élaboration budgétaire annuelle
     

GESTION ADMINISTRATIVE
 

  • Assurer une veille juridique des évolutions réglementaires et leur application avec l’assistance des chargés d’études
  • Conseiller et sécuriser les pratiques R.H. auprès des services
  • Instruire des dossiers spécifiques à la demande de la Direction
  • Coordonner l’activité de l’équipe en charge des actes individuels et collectifs relatifs à la carrière (arrêtés, contrats, délibérations afférentes au secteur…), en assurer leur contrôle et leur conformité juridique
  • Elaborer et mettre en œuvre des procédures de travail pour assurer l’harmonisation de la gestion de la réglementation en vigueur et s’assurer de leur application
  • Assister, conseiller et former les gestionnaires. Etre leur interlocuteur dans les dossiers complexes
  • Accompagner les gestionnaires dans la gestion administrative des dossiers (tenue des dossiers administratifs, archivage, mise à jour des tableaux de bord…)
  • Piloter les campagnes d’avancement de grade et de promotion interne
  • Seconder la responsable carrières/payes dans l’encadrement de l’équipe du pôle
  • Remplacement de la responsable carrières/payes pendant ses absences (congés, formation etc…)
     

QUALITÉS REQUISES
 

  • Sens du service public et esprit d’équipe indispensable
  • Qualités relationnelles et d’écoute
  • Autonomie, capacité d’anticiper et esprit d’initiative
  • Qualités rédactionnelles
  • Sens de l’organisation, de la rigueur et de la méthode
  • Discrétion professionnelle et disponibilité
  • Aisance dans la lecture et la compréhension des textes juridiques
     

COMPÉTENCES
 

  • Expérience dans des fonctions similaires recommandés
  • Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
  • Maîtrise exigée des outils informatiques Word, Excel, Internet et facilité d’adaptation aux logiciels métiers (CIRIL, Netentreprise…)
     

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste à temps complet exigé (38h15 hebdomadaires et 19 jours de RTT)
  • Horaires variables, Assurer des permanences à 8h30 ou 18h selon planning
  • Lieu de travail : Hôtel d’Agglomération - Torcy
  • Rémunération statutaire – régime indemnitaire – CNAS – CET – Prévoyance (maintien de salaire pris en charge
    totalement par la collectivité) – restaurant communautaire
     

Renseignements : Emeline LA au 01.60.37.23.91
Merci d'adresser votre candidature par mail à l’attention de : M. le Président de la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne recrutement-stage@agglo-pvm.fr