Agrandir l'image, fenêtre modale

Emploi

Trouve ton job, un salon d’opportunités

Organisé jeudi 23 novembre à Chelles par l’Agglomération, le salon Trouve ton job a mis en relation les personnes à la recherche d’un emploi avec une quarantaine d’entreprises dans divers secteurs.

Publié le

L'Agglomération organisait, jeudi 23 novembre, le salon "Trouve ton job !", dans le cadre des rendez-vous de l'orientation et de l'emploi de la ville de Chelles. À cette occasion, près de 500 offres d'emploi étaient à pourvoir dans des secteurs variés tels que les services à la personne, la logistique, le transport, les services publics, la restauration, le commerce et la sécurité. Une quarantaine d’entreprises présentaient de nombreuses opportunités professionnelles. Tout au long de la journée, les personnes à la chercher d’un emploi avait la possibilité de déposer leur candidature, d’expliquer leur parcours et d’exposer leurs motivations aux recruteurs présents au salon Trouve ton Job.

Conseils précieux et découverte des métiers

Ce salon mettait également à disposition des espaces pour accompagner les candidats dans leur recherche d’emploi. L'Espace Coaching et son "Bar à CV" leur a notamment permis de finaliser leur CV et de recevoir des conseils de professionnel du recrutement pour réussir leurs entretiens. De plus, les personnes en recherche d’emploi ont pu embellir leur CV avec l’aide d’un photographe professionnel mis à leur disposition. De son côté, l'Espace entrepreneurs, de l'Agglomération, a répondu à toutes les questions liées à l’entrepreneuriat et la création d'entreprise.

Une touche d'innovation a marqué l'évènement.  Des casques de réalité virtuelle ont permis aux visiteurs de plonger dans plus de 150 professions, en quelques minutes. Partenaire de l’évènement, la RATP proposait d’essayer un exosquelette, dispositif facilitant notamment le port de charges lourdes.

Rendez-vous mettant en relation les demandeurs d’emploi du territoire et les entreprises à la recherche de candidats, le salon Trouve ton job ! a offert à ses 450 visiteurs des opportunités concrètes de conseils personnalisés, d’expériences immersives grâce à la réalité virtuelle et surtout de futurs recrutements.